Follow by Email

dimanche 13 septembre 2015

erratum "Rangements en tissu"

Je suis absolument confuse et fais suite au courrier de deux lectrices pour vous signaler deux petites erreurs glissées dans les explications de réalisation de mon dernier livre "Rangements en tissu"

Vanity: les bandes de cotés font bien 53,5, mais le fond en cuir pièce C fait 52 et non 65. Pensez à rectifier la coupe!


Valisette:étape "assemblage" chapitre 4. le prototype original a été réalisé avec une seule pièce pour les cotés et le dos. Afin de corriger cette étape il convient d' assembler B et C ensemble pour ne faire qu'une seule pièce, et non les deux petits cotés de B uniquement.

Désolée pour ces erreurs, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres! j'espère que celà ne vous freinera pas dans la réalisation des modèles de ce livre, et si toutefois vous rencontrez une difficulté, merci de me le dire par mail.


11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens d'acheter votre livre Objets-couture pour bébé. Il me semble qu'il y a un problème avec le patron des petits chaussons réversibles en taille 0/3 mois. J'ai fait le patron, coupé les pièces de tissu, et en assemblant, impossible de faire coïncider la pièce A avec la pièce C. La pièce A semble trop petite. Pouvez-vous me donner des explications. Je vous remercie. Martine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    la pièce A n'est pas assemblée directement avec la pièce C. avez vous bien découpé la pièce C sur le pli du tissu?
    vous devez d'abord assembler A et B, puis C...tenez moi au courant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse. J'ai bien commencé par assembler les pièces A et B puis la C (que j'ai découpée sur le pli du tissu) mais le dessus du chausson c'est-à-dire la pièce A est vraiment trop petite. Le problème vient peut-être du fait que je n'ai pas utilisé de tissu extensible comme vous le conseillez. J'ai utilisé une flanelle assez souple. Ce n'est pas grave ..... ces petits chaussons me plaisaient bien ... mais j'ai déjà fait tellement de choses en couture et au tricot pour ce premier petit-fils dont la naissance est imminente ! Bon dimanche

      Supprimer
  3. Bonjour, je rencontre le même problème! Le dessus (A) est bien plus petit... Fait il prendre le patron 3-6 mois pour cette pièce?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je viens de réaliser la mini trousses(16*12cm) page86 de votre livre mes rangements en tissus et je pense qu'il y a un problème au niveau de la quantité de biais recommander. Vous avez mit 35 cm personnellement j'ai du utilisé 44 cm. Je n'ai pas essayé les autres grandeur de trousse.
    Votre livre est une vrai source d'inspiration merci pour toutes ces idées.
    Dommage que l'on ne peut pas mettre de photo j'aurais été contente de vous montrer mes réalisations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Désolé je reviens à la charge mais j'ai un soucis avec la valisette je suis rendu presque à la fin je dois coudre la deuxième parti de la fermeture éclair à l'intérieur de la valisette mais je fait quoi avec le dos ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie,

    Bravo pour tous vos ouvrages qui sont toujours plein d'idées.
    J'ai acheté "Objets couture pour bébé" et je rencontre une difficulté au niveau de la gigoteuse présentée en âge 57.
    En effet, je trouve les repères d'arrêt de couture bizarrement placés. Si je respecte ces derniers... L'extrémité de la gigoteuse reste ouverte au niveau des pieds... Si je place l'arrêt de couture au milieu, le positionnement du biais n'est pas très esthétique tout en bas au niveau de la fermeture en portefeuille...
    Peut-être manque t-il une étape ou une astuce ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse car je voudrai préparer cet article pour l'arrivée imminente d'une petite baby girl d'hiver ;) !
    A bientôt de vous lire,
    VL

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    je suis en train de réaliser une valisette et j'en suis à la fermeture (2."préparation de la fermeture") et sincèrement je n'y comprends rien...notamment sur la partie "épinglez le coté en doublure de la pièce D au centre d'un grand coté de la doublure de la pièce A1...on doit épingler endroit contre endroit? envers contre endroit?...????un petit coup de main car la sincèrement je n'y arrive pas.Rachel

    RépondreSupprimer
  8. je viens de faire ce que je pense être "bon" mais par contre à l'assemblage final, la fermeture éclair se voit à l'intérieur??? je veux dire ce n'est pas caché??? du coup ça veut aussi dire que les 2 tissus (3cm sur 40cm que l'on met au bout de la fermeture éclair) ça se voit aussi??? ce n'est pas tres beau....(je ne l'ai pas encore fait mais c'est comme ça que je comprends l'assemblage)...auriez vous une photo de cette partie la SVP? car sur le livre on aperçoit que la fermeture éclair se voit à l'intérieur de la valisette mais pas de visuel sur les bouts de tissu (40x3cm)
    Rachel

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. J'ai acheté le livre objets couture pour bébé et je rencontre le même problème à l'assemblage de A avec B (en tissus extensibles). Il semblerait qu'il y ait un pb de marges de couture. Sont elles vraiment comprises dans les planches de patron comme indiqué dans le livre ? (pour info, sur la planche le bout de la piece B à placer au pli du tissu mesure 2cm de haut ...).
    Pouvez vous me confirmer Si les mages sont comprises ou a rajouter sur tous les objets du livre. Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis que vous bikette17, je ne comprend absolument pas l'assemblage de la fermeture éclair dans l'étape 2 de la valisette de votre livre mes rangements en tissus. La pièce D en doublure doit être assemblée comment endroit contre endroit? Le côté tissu extérieur doit-il être cousu avec? Et la fermeture dans quel sens? Endroit contre endroit ? Tout cela n'est pas clair... pouvez-vous nous éclairer ? Merci d'avance
    Gaëlle

    RépondreSupprimer